TAG – PKJ : Adieu 2017

7e141d3f-c6f0-42f9-b8b5-9a253edeacb0

Bonjour tout le monde !

Me revoilà pour un nouveau tag organisé par les éditions PKJ. Ce tag permet de faire un recap sur nos lectures 2017 en seulement 15 questions. Alors faisons un dernier point sur cette année pour ensuite accueillir 2018 comme il se doit.

C’est parti 😀

Je vais essayer de ne pas trop citer les mêmes livres dans les items donc parfois ce n’est pas tout à fait mes premiers choix 😉

1) vos trois meilleures lectures de l’année.

Je vais plutôt choisir 3 sagas. D’abord il y a Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain qui a été une très belle surprise du mois de janvier 2017. Aussi il y a l’incontournable Phobos de Victor Dixen et Lux Jennifer L. Armentrout dont je n’ai lu que les deux premiers tomes pour le moment.

2) vos trois plus grandes déceptions.

J’ai été déçue par le tome 1 de La Passe Miroir de Christelle Dabos cependant j’ai adoré le 2 et j’ai hâte d’avoir la suite. Ensuite il y a Marquise de Joanne Richoux, je crois que c’est ma plus grosse déception, j’ai eu énormément de mal à me mettre dedans et au moment où j’étais enfin entrée dans l’histoire, la fin m’a déplu. Ma dernière déception est La racine carrée de l’été de Harriet Reuter Hapgood, je m’attendais tout simplement à plus en lisant le résumé du coup il me manquait quelque chose pour être satisfaite de ma lecture.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Sans aucun doute je dis le premier tome de TMI Renaissance La princesse de la nuit de Cassandra Clare ! Cet univers est l’un de mes favoris et j’adore sans limites les personnages de Emma et Julian, retrouver le monde des chasseurs d’ombres et ces liens qui lient les différentes séries de TMI est un plaisir inégalable. Je suis plus qu’impatiente d’avoir la suite en 2018. Ce PKJ est un énorme coup de cœur !

4) le livre que vous attendiez le plus en 2017.

Il y en a plusieurs dont notamment Je te hais… à la folie mais je vais choisir Phobos 4 car je voulais vraiment avoir le dénouement de cette saga formidable. D’ailleurs j’ai commencé à le lire hier soir et j’ai du mal à le lâcher.

5) la meilleure suite.

Lux tome 2 Onyx de Jennifer L. Armentrout. J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome et j’en ai eu un encore plus grand pour le deuxième. Les personnages gagnent en puissance de caractère, les émotions sont plus présentes et l’intrigue encore plus prenante.

6) le premier livre lu en 2017.

Mon premier livre de 2017 c’est Did I mention I miss you ? de Estelle Maskame. J’ai beaucoup aimé même si je crois que mon tome préféré de cette trilogie est le 2.

7) le dernier livre lu en 2017.

Je pense que ce dernier livre va être le tome 4 de Phobos que je lis actuellement. Je ne sais pas trop si je vais le finir à temps mais bon… Dans tous les cas j’espère le terminer assez vite déjà pour savoir la fin mais aussi pour pouvoir vous poster une chronique avant la reprise des cours.

8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).

Il y en a beaucoup… limite trop pour réussir à m’en rappeler un en particulier ! Je vais quand même choisir celui qui a fait assez parler de lui sur Instagram en cette fin d’année et c’est 54 minutes que je n’ai pas lu d’ailleurs.

9) la maison d’édition la plus lue.

C’est très serré entre trois maisons : PKJ, J’ai lu et Collection R de Robert Laffont. Mais finalement je crois que c’est PKJ qui gagne car cet été j’ai emprunté énormément de livres de leur édition à la bibliothèque.

10) un roman qui vous a particulièrement ému.

Nos faces cachées de Amy Harmon. Je l’ai lu pas mal de temps après tout le monde j’ai l’impression et j’avais peur d’être déçue tellement j’en attendais. Mais ce ne fut absolument pas le cas, j’ai eu un coup de cœur pour ce livre et les multiples personnages m’ont tous émue de par leur histoire et leurs combats personnels.

11) un roman que vous avez beaucoup conseillé.

J’ai dû en conseiller tellement et à chaque fois que j’aime je conseille sans retenue :’) Finalement je crois que c’est le premier tome des Etoiles de Noss Head car je me souviens que je ne faisais qu’en parler après l’avoir lu.

12) votre « auteur de l’année ».

Victor Dixen. Parce que j’ai lu tous les Phobos cette année et que j’ai adoré, parce que j’ai échangé sur les réseaux avec lui et que le dernier tome est sorti aussi en cette fin d’année. J’ai tellement envie de le rencontrer en vrai lors d’un salon !

13) votre meilleur souvenir lié aux livres.

C’est vraiment tout bête mais je me rappelle que la première fois que le compte instagram PKJ a reposté l’une de mes photos, j’ai eu un souvenir immense sur le visage toute la journée. Mon compte instagram compte énormément pour moi et le fait qu’une maison d’édition juge ma photo assez belle pour la reprendre m’a fait énormément plaisir.

14) le livre avec la plus belle couverture.

AAAAHHHH !!! Cet item est bien trop dur ! Je vais dire… La Voleuse de Secrets de Brenda Drake. Je l’ai reçu pour Noël et je dois dire que la couverture est sublime. D’ailleurs, la plupart des couvertures des livres Lumen sont très belles.

15) le livre que vous attendez le plus en 2018.

Le tome 2 de TMI Renaissance de Cassandra Clare ! Sans l’ombre d’un doute c’est lui que j’ai le plus hâte d’avoir !

C’est fini pour aujourd’hui. L’année 2017 est bientôt derrière nous avec son lot de bonheur, de coups dur et de livres. Mais c’est avec joie et optimisme qu’il faut entrer en 2018 car vous méritez tous de jolies choses.

A bientôt 🙂

Et si vous voulez faire le test c’est par ici : https://www.pocketjeunesse.fr/actualites/tag-pkj-adieu-2017/

Publicités
Catégories Tag

2 commentaires sur « TAG – PKJ : Adieu 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s