Bilan du mois – Décembre 2017

 

DSC07210 (2)

Bonjour à tous !

L’année 2017 est derrière nous et le mois de décembre également. Il est donc temps de faire un point sur mes lectures de ce dernier mois.

Au passage, je vous souhaites à tous une excellente année, remplie de bonheur, de bonnes lectures, d’amour et de réussite.

Ce mois de décembre a été un peu chaotique, j’ai commencé des livres pour finalement les mettre en pause… Pfiou, je vous explique ça en détails.

D’abord, j’ai lu en entier :

  • Felicity Atcock  tome 2 et 3 qui sont respectivement Les Anges ont la dent dure et Les Anges sont de mauvais poil écrit par Sophie Jomain.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et ces deux suivants ont été à la hauteur. J’adore toujours autant le style d’écriture de cette auteure qui a écrit aussi notamment la saga Les Etoiles de Noss Head. Le fantastique est extrêmement bien mêlé à la vie de tous les jours. Même si les créatures tels que les anges ou les vampires c’est du vu et revu, Sophie Jomain arrive à se différencier notamment grâce à l’esprit déjanté des personnages mais aussi grâce à l‘humour et au comique de nombreuses scènes. Felicity n’a pas une vie de tout repos, et dans ces deux tomes là, les ennuis et les questions sont de plus en plus nombreuses. On a quelques révélations mais il reste beaucoup de zones obscures qui j’espère seront aussi bien expliquées dans les prochains tomes.

En tout cas, lire ces petits livres c’est un réel plaisir à chaque fois. Une lecture parfaite pour oublier nos soucis.

Résumés ( liens Booknode ) : https://booknode.com/felicity_atcock,_tome_2___les_anges_ont_la_dent_dure_0369782  https://booknode.com/felicity_atcock,_tome_3___les_anges_sont_de_mauvais_poil_0838202

  • Flocons d’amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson. Je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur ce livre car j’en ai fais une chronique qui est disponible sur mon blog dans l’onglet du même nom si vous voulez en savoir plus. Cependant, cette lecture était une relecture car j’adore ce livre et quoi de mieux qu’un livre qui parle de Noël pour le mois de décembre ?

Et maintenant le livre que j’ai abandonné :

  • Après toi de Jojo Moyes. Evidemment j’ai déjà lu Avant toi que j’avais adoré et le début de cette suite semblait prometteur. Seulement, je n’avais pas envie de lire ce genre de livre à ce moment. C’était trop ancré dans le monde réel, trop sérieux, trop grave alors j’ai arrêté ma lecture. Mais attention, cela ne veut pas dire que je n’ai pas aimé le début, bien au contraire ! Je le lirai une autre fois, sans doute pendant les vacances de cet été. Personnellement, ce genre de bouquin passe mieux et j’apprécie plus quand c’est l’été et les vacances. Peut être que je suis bizarre ;D

Résumé : https://booknode.com/avant_toi,_tome_2___apres_toi_01567904

J’ai aussi commencé  un autre roman mais que je n’ai pas arrêté pour les mêmes raisons que pour Après toi. En effet, j’aimais beaucoup et cela correspondait parfaitement à ce que je voulais lire mais les cadeaux de Noël sont arrivés et le pauvre s’est trouvé mis de côté :

  • Le Monde de Narnia de C.S Lewis. Ce livre est énorme ! Il fait peur quand même, faut être honnête. Mais il se lit également assez vite, les pages défilent toutes seules sous nos yeux, les chapitres s’enchaînent et tout ça dans un esprit léger et légèrement enfantin pour la première partie. J’ai adoré les adaptations en films et j’ai vraiment hâte de me replonger dans ce livre.

Résumé :  https://booknode.com/les_chroniques_de_narnia,_integrale___le_monde_de_narnia_07615

Et finalement, le livre que j’ai lu à cheval sur décembre 2017 et janvier 2018…

  • Phobos tome 4 de Victor Dixen. Le tome ultime de la saga, le point final de l’aventure sur Mars, l’au revoir à nos Pionniers adorés. Le livre qui a mis Le monde de Narnia au placard 😉 Je n’en dirai pas plus non plus pour ce roman car la chronique est elle aussi disponible sur le blog. C’est juste un coup de coeur ❤ !!!

En résumé, j’ai lu 3 livres en entiers, j’ai eu un abandon faute d’envie, une mise de côté car Phobos ne pouvait pas attendre et une dernière lecture que j’ai fini au mois de janvier.

Voilà, 2017 est définitivement derrière nous, à nous 2018 !

Bonne lecture 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s