Bilan du mois – Février 2018

DSC07320 (2)

Bonjour tout le monde !

Février est derrière nous, et il est temps de faire un point sur ce mois qui a passé très vite!  Je suis vraiment contente des livres que j’ai lu, aucune déception et de jolies surprises.

Comme la dernière et sera le même format pour les prochaines, je vous fais un compte-rendu de mes lectures et après celui des mes achats livresques (livres ou goodies littéraires). Pour ce mois-ci, il y aura surtout de la lecture.

Les livres lus

  • Opale, tome 3 de Lux de Jennifer L.Armentrout

Je l’avais commencé le mois précédent mais j’ai lu la quasi totalité en Février. Ça a été une très bonne lecture mais pas un coup de cœur, il me manquait un petit truc. Mais comme toujours, j’aime énormément cette univers ! D’ailleurs vous pouvez retrouver ma chronique (cliquez ici)

  • Une braise sous la cendre de Sabba Tahir. 

Ce livre fut ma plus belle découverte du mois, de ce début  d’année 2018, mais aussi depuis plus loin encore. Certes j’ai eu pleins de coups de cœur en 2017 mais ce livre m’a vraiment marqué ! Je l’aime d’amour maintenant et ne peux que vous le conseiller si vous ne l’avez toujours pas lu. J’avoue que  je m’y suis plongée assez tard je trouve 😉 Ce livre est bien parti pour être ma plus belle lecture de l’année mais ne vendons pas la peau de l’ours trop vite, l’année est loin d’être finie et il y a énormément de nouveautés qui me font de l’œil. La chronique de ce livre est également disponible (par ici !)

  • Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone.

Un livre léger, doux, qui fait du bien. Certes c’est émouvant, triste parfois mais il en ressort un sentiment de bien-être. C’est typiquement le genre de livre que je mettrais dans la catégorie « livre doudou ». La première partie du roman ne m’a pas emballée outre mesure mais le reste a été une très belle surprise. Dans l’absolu, il aurait été bien que je vous fasse la chronique avant le bilan mais je n’ai pas eu le temps. Désolé. Du coup, elle arrivera bientôt ne vous inquiétez pas. Je vous mets un lien qui renvoie vers un résumé pour me faire pardonner… (Lire le résumé)

  • Les anges sont sans merci, tome 4 de Felicity Atcock de Sophie Jomain

Voilà une auteure qui n me déçoit jamais. Je commence à avoir lu un certain nombre de ses livres, et à chaque fois c’est un régal ! D’ailleurs, j’ai dans l’idée de lire tout ces livres pour la voir dans des genres différents. Ce tome 4 est aussi drôle et addictif que les trois précédents et je suis impatiente d’avoir les réponses à toutes les questions. Je l’ai commencé fin du mois donc ma lecture n’est pas encore terminé. J’en suis à moins de la première moitié. Pourtant, mon cœur a déjà subi énormément de choses… Ça promets ! (Voir le résumé)

Achat livresque

Je suis fière de moi. Si je vous assure. Si vous aimez les livres comme il se doit, vous êtes sans aucun doute au courant de toutes les sorties récentes qui semblent toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Mais je n’ai rien acheté. Nada. Aucun livre. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque, j’ai même failli craquer quelques fois… Mais non. La Wishlist ne fait que grandir, encore et encore. Je suis plus du genre à avoir une longue wishlist qu’une PAL d’ailleurs. Des fois j’aimerais être comme ceux qui désespèrent d’arriver au bout de tous leurs livres, juste pour avoir le sentiment d’en avoir pleins. 😀

Le seul achat livresque de ce mois, c’est la commande pour la Fairyloot de Mars. C’est la première fois que je commande une de leur box et j’ai vraiment trop hâte de la recevoir. Le livre sera en VO, ce sera également une grande première pour moi. J’aimerais beaucoup me mettre à la lecture VO d’abord pour améliorer mon anglais mais aussi pour ensuite pouvoir acheter des éditions anglaises car elles sont souvent magnifiques et le hardback, j’en rêve !  Donc je vous posterai sans doute un petit article unboxing ici quand je l’aurais 🙂

Sur ce, le bilan de Février, c’est fini. Au total ça me fera 3 livres plus le début d’un 4ème et l’achat d’une box. Bon mois de Mars à tous !

Emilie ❤

 

Publicités

3 commentaires sur « Bilan du mois – Février 2018 »

  1. Très joli bilan. Je te félicite, pour n’avoir rien acheté ^^ Moi par contre, je ne voulais rien acheté en Février, et pour en finir j’ai acheté 4 livres ^^ Et en Février j’ai lu 4 livres (dont un emprunter à la médiathèque ^^) Je te souhaite un bon mois de Mars, et d’excellente lectures 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s