Parlons livre – Fairyloot de Mars

DSC07506 (2)

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?

Aujourd’hui, nous allons parler box. Box littéraire, of course. En effet, j’ai reçu fin Mars la Fairyloot anniversaire sur le thème Memorable Moment. C’était la première fois que je commandais une box de cette boutique et avant celle-ci, j’avais essayé deux autres « marques ».

Généralités

Le principe de cette box est plus ou moins le même que quasiment toutes les box littéraires. Un mois, un thème, une box. Dans cette box, il y a un livre récent qu’on ne connait pas à l’avance et des goodies en rapport avec le thème et différents univers littéraires.

Il faut savoir aussi que la Fairyloot n’est pas une box française mais anglo-saxonne. Donc cela veut dire livre écrit en anglais !

Au niveau du tarif, je la trouve un peu chère après avec les frais de port et les différents produits qu’il y a, le prix est sans doute explicable mais personnellement, ce ne sera pas une box que je m’achèterais tout les mois mais plus pour des occasions.

La box arrive à destination via un livreur de colis privé et non pas par la poste, ce que je trouve pas plus mal. Après, tant qu’elle arrive chez moi, je vais dire que le « comment » m’importe peu finalement… ^^

Trêve de blabla introductif, c’est parti pour un tour des items que renfermait la box ! (d’ailleurs, je trouve que la box du point de vue objet est très jolie, le logo poétique et tout… j’adore !)

Unboxing

 

La carte de présentation. DSC07522 (2)

Sur le recto il y a l’illustration représentant le thème du mois et au verso le rappel du thème est un recap de tout les items présents dans la box. Perso, je la trouve sublime.

 

Marque page et badge.DSC07520 (2)

Alors, un marque-page recto-verso et un badge sur le livre Les Belles de Dhonielle Clayton. Je trouve le marque page plutôt joli mais je n’ai pas lu ce livre donc ça ne me parle pas plus que ça non plus.

 

Une bougie.DSC07516 (2)

C’est une mini bougie, Goblet of fire. Elle sent très bon le chocolat et le pain MAIS le rapport avec la Coupe de feu ? Je ne pense pas qu’il y en ai un mais elle est jolie quand même donc ça me va, à part que j’ai envie de manger dès que je la sens.

Un foulard.

Ouais, je ne m’y attendais pas à ça! C’est un foulard noir basique avec des runes dessus. Il faut que vous sachiez que j’adore TMI (tous les livres confondus) et que j’aime encore plus les runes ! Donc je suis comblée! Après, j’avoue que je ne le porterais sans doute jamais sauf peut-être pour un déguisement ou événement particulier mais sinon il servira de déco.

Un savon.

DSC07518 (2)

Alors, perso je n’avais pas lu la fiche recap donc quand je suis tombée sur ce truc bizarre qui ressemble à un disque épais rose, je ne savais pas trop ce que c’était. Apparemment c’est un savon ou quelque chose dans le même genre… j’avoue je suis septique donc si vous en savez plus ou l’avez testé, dites moi ! Il est sur le thème des Hobbit ou Seigneur des Anneaux, ça passe pour les deux.

Guirlande customisable.

Ok, j’invente un peu le nom mais je ne savais pas comment désigner cet objet autrement. En gros, c’est des petits triangles de liège que l’on enfile sur une petite corde et après on a des punaises pour fixer tout ce que l’on veut dessus et au final ça forme une sorte de banderole/guirlande. J’aime beaucoup le principe mais vu la longueur de la corde je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de triangles de liège. J’ai hâte de faire la mienne en tout cas.

Préparation chocolat en poudre.

DSC07517 (2)C’est un sachet de chocolat en poudre (le choc !) pour se faire des chocolats chauds. Je crois qu’il contient 2 portions. Je suis curieuse de voir le goût que ça a. J’ai déjà vu passer pas mal de ce genre de sachet sur des unboxings mais personnellement je n’en ai encore jamais testé.

Diverses feuilles et affiches.

DSC07523 (2)

Il y a une lettre de l’auteure, un marque page avec la même illustration que la carte du thème, une carte de visite de la Fairyloot, une carte en rapport avec le livre et une autre petite affiche avec le même design mais dédicacée et aussi un petit livret avec différentes informations sur la box, l’auteure et la Fairyloot en général.

Le livre.

DSC07519 (2)

Et oui, c’est quand même le plus important ! Alors c’est évidemment un livre en anglais, ce sera ma première lecture VO et je vous avoue que je la redoute un peu sachant que je n’ai déjà pas trop compris le résumé ^^ Le livre s’appelle State of Sorrow et est écrit par Melinda Salisbury. Je n’avais jamais entendu parler de ce livre et je ne connais pas non plus cette auteure. En gros, ce sera une découverte ! Sinon l’objet livre est très beau, la couverture est sublime et puis, c’est un hardback et rien que pour ça, je l’aime d’amour ! C’est mon tout premier hardback mises à part les versions illustrées des Harry Potter.

En résumé

Le contenu de cette box me plaît mais j’avoue que je suis légèrement déçue quand même. En effet, c’est une box anniversaire alors j’en attendais beaucoup, d’autant plus que j’avais vu le contenu de box précédentes qui me paraissaient mieux garnies ou du moins avec des goodies plus originaux ou plus jolis. Je regrette par exemple le manque d’illustration d’un univers.

Bref, la Fairyloot c’est testé et pour ma part plus ou moins approuvé ! Et vous ?

Emilie ❤

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s