Chronique – Lux tome 4

DSC07501 (2)

Lux, Lux, Lux ! J’adore cette saga, mais est-ce que j’ai aimé ce quatrième volet ? La réponse est OUI ! Je suis tellement amoureuse de cet univers et des personnages !

TITRE : Origine, Lux tome 4

AUTEURE : Jennifer L. Armentrout

EDITION : J’ai lu

RÉSUMÉ :

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce tome, notamment parce qu’on apprend énormément de choses sur les différentes organisations présentes dans les tomes précédents, à savoir la communauté Luxen, le Dédale… Alors oui, il y a peut-être un moment dans le roman où les choses n’avancent pas très vite mais ça ne dure que peu de temps et l’action ne tarde pas à revenir.

Quelque chose avait piqué ma curiosité avant même que j’entame ma lecture. Le titre. En effet, pour les autres livres, le titre correspondait à une pierre et on en découvrait son usage, sa signification dans l’histoire. Mais là, Origine, qu’est-ce que cela pouvait-il bien cacher ? Je ne m’attendais pas à ça, je l’avoue, et ma surprise en a été que plus grande. Et j’adhère à 100% avec cette idée.

Niveau personnage, je suis autant sous le charme de Daemon, voir même plus. Katy est définitivement le genre d’héroïne que j’aime : forte, courageuse et indépendante mais qui a un univers simple auquel on peut facilement s’identifier. D’ailleurs, j’avais peur de me lasser de leur relation à la longue mais c’est tout le contraire, l’auteure arrive à remettre du peps dans leur couple, ils sont une véritable équipe, un duo plus puissant quand il n’est pas séparé. Et puis, on sent toujours cette petite étincelle entre les deux, ils arrivent toujours à s’émerveiller l’un l’autre.

Dans ce tome, on fait la connaissance de Archer, et je n’en dirai pas trop pour ne pas spoiler, mais j’ai adoré son personnage. D’ailleurs, ce qu’il est fait partie du cœur de l’intrigue de ce tome et j’ai trop hâte de voir le développement de tout ça. Je vous l’annonce dès à présent, je lui souhaite un futur avec Dee car le si peu de scènes présentent dans ce tome avec ces deux là, m’ont suffit pour que je leur imagine une histoire.

Bref, dans ce tome, on en apprend plus sur tous les personnages que l’on trouve dans le tome précédent et j’aime bien le fait que même les plus secondaires soient développés, cela forme vraiment un univers tangible, riche, qui tient la route et lui donne plus de poids.

Au niveau de l’intrigue, on apprend vraiment beaucoup de choses sur le Dédale, son organisation, ses objectifs, mais aussi sur ce que sont les Origines. Et ça, pour moi, c’est le point fort de ce tome. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça me plait autant mais je suis pressée d’en découvrir davantage sur ce groupe de personnes.

J’ai déjà dis que j’aimais les scènes de bataille finale ? Ou du moins les scènes où il y a un gros affrontement même si c’est pas le dernier ? Eh bien, je vous le dis maintenant : j’adore ! Et il y en a une vers la fin de ce livre. C’est tellement bien ! Je m’imaginais assez bien la scène et franchement, dans ma tête, c’était grandiose. De toute manière, cette fin est folle, on enchaîne les découvertes de dernières minutes, les trahisons, les rebondissements et puis cette toute dernière scène, cette toute dernière annonce avant le point final… Ça annonce du lourd les amis, ça pue certes, mais le tome suivant s’annonce awesome ! ( à tous les fans de Supernatural, imaginez la voix de Dean pour ce denier mot.)

Je terminerai avec un petit bémol car même si j’ai du mal à en trouver, j’aime bien en mettre pour essayer de nuancer mes propos qui sont souvent assez enthousiastes. Ce tome est riche et ils se passent beaucoup de choses, cependant je trouve que certains éléments sont « trop ». Je ne vois pas trop comment l’expliquer mais en gros, je lis des passages et des fois je me dis « oui ça passe mais c’est un peu gros quand même. »

En résumé, j’ai adoré ce livre, de toute manière l’écriture de Jennifer L. Armentrout est vraiment addictive, une fois qu’on ouvre un de ses livres, il est difficile de le reposer sur la table de nuit. Ce tome offre un nouvel horizon pour le 5 et j’ai vraiment hâte de le découvrir pour poursuivre les aventures de nos hybrides, Luxens et autres créatures adorés.

Bonne lecture,

Emilie ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s