Bilan du mois – Mai 2018

ba846d34-64b2-4322-bdc6-98eae5d92c44

Encore un mois de passé ! Le mois de mai est pour beaucoup assez chargé car il y a les révisions, les examens… Et je ne déroge pas à cette règle. Donc ce bilan risque d’être assez court.

Mes lectures

  • Le prince des ténèbres, The Mortals Instruments Renaissance tome 2 de Cassandra Clare.

J’ai adoré ce roman ! Le 1 m’avait époustouflé mais celui-ci est encore plus dingue je crois. On retrouve tous nos personnages chéris et Queen Cassie Clare ne se gêne pas pour les faire souffrir et nous aussi par la même occasion. La fin est juste atroce et j’ai hâte de vous écrire ma chronique sur ce livre pour vous en parler plus en détails.

  • Avant le labyrinthe, la braise, Préquel tome 2 de James Dashner.

Alors, je n’ai pas fini cette lecture car j’avoue la mettre un peu de côté pour lire un deuxième livre en parallèle qui prend souvent le pas sur celui-ci. Pourtant j’aime bien l’histoire mais je n’ai jamais été hyper attachées au personnages dans ces livres même si j’adore l’univers, le contexte et l’intrigue. Mais j’ai hâte de continuer car je veux mes réponses.

  • L’Ange mécanique, The Mortals Instruments Origines tome 1 de Cassandra Clare.

C’était une relecture, car je ne me rappelais plus tellement des deux premiers tomes de cette trilogie et qu’en plus ce sont mes livres préférés de tout les The Mortals Instruments. J’aime vraiment beaucoup trop le trio Will, Jem et Tessa. Des personnages très forts et attachants. Je n’avais pas encore de blog quand je les avais lu pour la première fois donc je ferais aussi une chronique prochainement.

  • Babel de ABK

Ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas ce livre chez votre libraire. En effet, c’est un manuscrit pas encore publié qui a été envoyé par l’agence Sélène à ses Éclaireurs qu’elle a choisi pour faire découvrir ce livre en avant-première. J’ai vraiment adoré l’univers dystopique, les personnages attachants et l’intrigue prenante. Vous pouvez dès à présent découvrir les premiers chapitres sur Wattpad ici.

 

Mes achats

 

  • L’académie des âmes abîmées de Thierry Cohen.

Ce livre me fait de l’œil depuis bien trop longtemps et j’ai fini par craquer. D’ailleurs c’est ma nouvelle lecture ! J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce livre.

J’en ai commandé 3 ! J’adore le nouveaux formats mis en ligne et particulièrement celui hexagonal. C’est parfait pour décorer la bibliothèque et accompagner les lectures d’odeurs délicieuses. J’en ai pris une de la collection Twilight : Forks, celle de La colonie des sang-mélé et celle de l’Institut. Elles sentent vraiment très bons et sont trop jolies !

C’est tout pour le mois du muguet. On se retrouve en Juin pour un nouveau bilan, d’ici là, bonne lecture !

Emilie ❤

Publicités

3 commentaires sur « Bilan du mois – Mai 2018 »

  1. Très joli bilan 🙂 Au mois de Mai, j’ai lu : Le monde de Milo Tome 1 (BD) – Les enfants de la résistance Tome 1 (BD) – La belle et la bête _ Le destin de Belle Tome 1 (Manga) – Prude à Frange Tome 1 & Tome 2. Et aussi ma relecture du Tome 1 de Harry Potter, que j’espère finir aujourd’hui 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Très beau bilan aussi. Je ne lis quasiment jamais de BD car je ne sais pas lesquelles choisir et aussi niveau tarif je trouve ça coûteux. Je te souhaite une bonne lecture alors pour HP 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s