Parlons livres – Top 5 des relectures

DSC07875(3)

Salut tout le monde !

Aujourd’hui je viens pour parler des relectures. Je ne sais pas vous, mais moi, la quasi totalité des livres présents dans ma bibliothèque ont été lus au moins deux fois et pour certains, le nombre de relectures tourne plus autour de dix.

Rares sont ceux qui ne passent pas deux fois à la casserole. Si je vous fais cet article maintenant c’est parce que, personnellement, l’été est une période durant laquelle j’ai le plus envie de relire certains de mes bouquins d’amours ! Mais pas que. Quand je viens de finir un livre que j’ai énormément aimé, parfois je bloque pour lire autre chose alors je reprends un livre que j’avais beaucoup aimé ou bien lorsque j’ai un petit coup de blues, je fais ça aussi. Mais l’été, je repense juste à tous ces bons moments que j’ai passé avec telle ou telle lecture et j’ai juste envie de me replonger dedans !

Donc je vais vous faire deux top 5 : le premier avec les 5 livres que j’ai le plus envie de relire cet été et le deuxième avec les 5 ouvrages de ma bibliothèque que j’ai le plus relu !

C’est parti  !

TOP 5 – Livres que j’ai le plus envie de relire

  • Les Origines, The Mortals Instruments, tome 2 et 3 de Cassandra Clare

Pour ceux qui suivent, j’ai relu le premier tome il y a un mois ou deux, je ne sais plus trop, et j’ai très envie de continuer sur ma lancée car j’aime beaucoup trop cette trilogie qui contient mon livre favori : La princesse mécanique !

  • Night School de CJ Daugherty 

Ma saga préférée ! Ces livres sont pour moi pas assez connus. Je les aime tellement ! Tout l’univers de Cimmeria, l’école où se déroule l’histoire, illustre le genre d’endroit dans lequel j’ai toujours rêvé d’étudier quand j’étais au collège et au lycée, un peu comme Poudlard dans HP ! En plus, je suis complétement gaga de Carter !

  • Abandon de Meg Cabot

Une trilogie que j’ai découvert un peu par hasard mais que j’ai tout de suite adoré ! De la romance, de la mythologie et un garçon mystérieux… Que faut-il de plus ?

  • Central Park de Guillaume Musso

Je crois que tout lecteur de Musso a son livre favori, pour moi c’est celui-ci ! Et cela fait très longtemps que je l’ai lu et, si mes souvenirs sont bons, il fait partie des rares livres que je n’ai pas relu. Donc voilà, fallait bien qu’il y passe !

  • Viens on s’aime de Morgane Moncomble 

Ce livre est une pépite, le genre de romance que j’adore lire ! Et c’est aussi le genre que j’apprécie encore plus l’été pour me changer les idées. Il est encore assez récent donc ce sera la première relecture pour lui aussi. D’ailleurs, si vous connaissez des romances du même genre, faites moi en part en commentaire ou sur mon compte insta car j’en raffole mais je n’arrive jamais à en trouver de peur d’en choisir une qui ne me plait pas… ^^

TOP 5 – Livres que j’ai le plus relus

  • Journal d’une princesse tome 10 de Meg Cabot 

Et oui. Je crois que c’est LE livre que j’ai le plus relu. Pourtant cela fait des années que je ne l’ai plus ouvert mais quand j’étais au collège je le relisais tout le temps, dès que je voulais un livre avec de la romance, je reprenais ce tome là. Même qu’à la fin, je le reprenais à un certain passage pour m’épargner les premiers chapitres où Michael n’était pas présent ! Et j’ai fait ça que pour ce tome. C’était ma folie collégienne !

  • Salmacis de Emmanuelle de Jesus

C’est une duologie que j’avais découvert grâce au tremplin Black Moon organisé par Hachette. Et franchement, j’avais complètement adoré l’univers ! Au premier abord, il parait étrange mais c’est seulement qu’il est original ! Depuis que je les ai et jusqu’à la fin du lycée, je les relisais au moins une fois par an. Par ailleurs, ces livres sont plus des lectures que j’aime refaire pendant l’hiver plus que l’été, aller chercher pourquoi ? Je ne sais pas.

  • Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Je crois que ce livre a été la toute première romance que j’ai lu. Sinon c’était toujours du fantastique, du fantasy où il y avait en plus une romance entre les personnages mais celui-là est le premier vraiment du genre. Je l’avais dévoré et malgré les stéréotypes qui sautent aux yeux et les clichés qui nous font sourire ou soupirer, j’avais vu plus loin et j’avais adoré la romance.

  • La sélection de Kiera Cass

Cette saga ! Une vraie perle même si j’avoue surtout aimé les trois premiers tomes. America et Maxon forever ! Nan sérieusement, j’adore toujours autant, peu importe le nombre de fois où je les relis.

  • Night School de CJ Daugherty

Night School c’est un peu la vie que je rêvais d’avoir. Aller dans une école qui ressemble à un château, avec internat, salle commune, bibliothèque d’époque, uniformes et en plus intrigues, aventures et amours ! Le rêve quoi ! Du coup, je me replonge régulièrement dans les pages de ces 5 tomes.

Voilà pour mes deux top 5 relectures. Pour moi, reprendre un livre c’est un peu comme retrouver des amis, repartir pour des destinations qu’on a déjà visité mais dont on ne peut se passer tant c’est beau ! Les relectures ça fait du bien et je trouve ça rassurant quand on veut se changer les idées et être sur que le livre va nous plaire.

J’en ai fini pour cet article, dites moi si vous aussi vous aimez relire vos livres ?

Bonne lecture,

Emilie ❤

 

Publicités

3 commentaires sur « Parlons livres – Top 5 des relectures »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s