Parlons livre – Les Secrets de ma Bibliothèque

DSC08167 (2)

Coucou les booklovers ! 

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu particulier. En effet, je ne vais pas parler d’un livre ou d’une saga en particulier mais plus de ma bibliothèque, de l’ensemble de mes livres, de comment je les range, etc…

Il faut d’abord savoir que j’ai une bibliothèque (le meuble) que depuis peu. En effet, avant je m’arrangeais avec des étagères que je superposais pour que ça y ressemble. Mais arriva Noël 2016 où je reçu pas mal de livres et j’avais beau changer la manière de ranger, empiler les livres les uns sur les autres de toutes les manières possibles : je n’avais plus assez de place! Alors dès le lendemain je suis partie dans un magasin de meubles acheté mon futur préciiiieux. Et voilà, l’histoire de ma bibliothèque. Bien sûr, au début il me restait beaucoup de place dedans mais à présent elle commence à se remplir de plus en plus et elle ne vas plus tarder à être complète à son tour. Il m’en faudra une deuxième pourtant je n’ai plus de place dans ma chambre… mais ce n’est pas le sujet du jour.

Malgré le fait que j’adore voir en photos des bibliothèques arc-en-ciel, je range la mienne par maisons d’éditions. Pour l’instant, j’ai qu’un seul niveau de ma bibli qui est entièrement rempli de livres que d’une seule ME et c’est celle de PKJ. Juste derrière vient celle de Collection R puis Hachette et J’ai lu. Peut-être un jour je changerais ma manière de les organiser mais celle ci me convient bien pour le moment. D’ailleurs je n’aurais pas assez de certaines couleurs pour la ranger en arc-en-ciel.

Comme beaucoup de lecteurs, je suis fan (si ce n’est accro…^^) aux goodies littéraires et ces derniers sont parsemés un peu partout sur les étagères de ma bibliothèque. Il y a des marques pages, des bougies, des bijoux, des illustrations… La majorité sont placés à côté des sagas et livres dont ils s’inspirent mais j’ai quelques petits objets qui se réfèrent à aucun univers littéraire alors je les place par-ci par-là.  Franchement, quand je rentre dans ma chambre, à chaque fois, mes yeux se posent sur ma bibli et je suis heureuse de la voir. Cela peut paraître bête mais avoir une bibliothèque – même si la mienne est petite – est un rêve que j’avais depuis… quasiment toujours ! Alors dès que je la vois, j’ai ce petit sourire sur les lèvres et un léger sentiment de fierté aussi. C’est mon bébé à moi et je la bichonne.

J’ai quelques livres qui se trouvent en dehors de ma bibliothèque et ce sont quasiment que des formats poches que j’ai placé sur une autre étagère. Je voulais faire plus de place pour les grands formats car je les trouve plus jolis 😉 Les seuls poches qu’il y a dans ma bibliothèque sont des J’ai lu ou alors les PKJ formats poches. C’est tout.

Les ME présentent dans ma bibliothèque :

Gallimard – Lumen – Collection R – J’ai lu – XO – PKJ – Hachette (surtout du Black Moon mais pas que) – Albin Michel (WIZ surtout) – La Martinière – Nathan – Scripto – Hugo New Way – Plon – Milady – Bayard – Harlequin – Folio – Pocket – Le livre de poche – Michel Lafon

Voilà c’est fini ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur les livres qu’il y a vraiment dans ma bibliothèque, je vous invite à aller voir la story à la une « Bibliothèque » sur mon compte Instagram.

Bonne lecture à vous tous,

Emilie ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s