Tag – PKJ : Des livres écrits par des femmes

906ba291-d2a9-4e30-a2aa-3e8f8372f871Salut tout le monde !

Ça fait un bout de temps que je n’ai pas fait de TAG et ça me manque ! Alors je suis allée reprendre un ancien de Pocket Jeunesse que je n’avais pas fait. Comme l’annonce le titre, pour chaque proposition, je dois trouver un livre écrit par une femme qui correspond au thème.

Let’s go ! 

1) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est une fille/une femme.

Night School de CJ Daugherty. Une saga de 5 tomes de chez collection R. Le personnage principal s’appelle Allie et elle entre à la mystérieuse école de Cimmeria. Lisez ces livres !

2) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est un garçon/un homme.

Carry on de Rainbow Rowell. Même si il y a quelques chapitres du point de vue d’autres personnages dont certains de filles, le personnage principal de ce livre reste Simon Snow. J’ai adoré ce livre, c’est un PKJ et vous pouvez retrouver ma chronique ici.

3) Citer un livre de science fiction écrit par une femme.

Illuminae. Ecrit par deux auteurs dont un qui est une femme : Amie Kaufman. Le deuxième auteur est Jay Kristoff. Ce livre est un Casterman et même si j’avais bien aimé le premier tome je n’ai jamais lu la suite. Un jour peut-être.

4) Citer un livre de fantasy écrit par une femme.

L’Assasin Royal de Robin Hobb. Je n’ai pas lu ces livres mais ils me tentent énormément surtout que c’est une auteure très connue et renommée. En plus, la nouvelle édition de chez J’ai lu est juste magnifique !

5) Citer un thriller écrit par une femme.

Black Ice de Becca Fitzpatrick. Ce livre est une tuerie ! En le lisant, je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais et j’ai eu une belle surprise. Pleins de suspens, de doutes et de rebondissements, quand on commence ce livre on ne peut plus le lâcher.

6) Citer un livre féministe écrit par une femme.

La servante écarlate de Margaret Atwood. Je n’ai jamais lu ce livre mais j’aimerais beaucoup sauter le pas un jour car c’est comme même un classique je trouve de la littérature.

7) Citer un livre adapté au cinéma écrit par une femme.

Hunger Games de Suzanne Collins. Je ne pouvais citer que lui tellement j’ai adoré cette trilogie et en plus les adaptations sont bien réussies.

8) Citer un livre écrit en duo par 2 femmes.

Le Feu Secret de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld. C’est une duologie que j’ai adoré. On côtoie des Alchimistes en alternant voyage en France et en Angleterre. Une très belle expérience.

9) Citer un livre écrit par une femme et traduit par une femme.

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir et traduit en français par Hélène Zylberait. La pub de ce livre n’est plus à faire. Ca a été un énormé coup de coeur pour moi et je vous le conseille à 2000%. D’ailleurs vous pouvez trouver la chronique du premier tome  et du deuxième ici.

10) Citer un livre écrit par une femme dont la couverture a également été réalisée par une femme.

La trilogie Lovely Vicious (Je te hais…) de Sara Wolf. Les couvertures sont de Louisa Maggio. Cette trilogie est une romance fraîche qui m’a fait beaucoup rire grâce au personnage d’Isis et qui malgré quelques clichés a su se démarquer des autres du genre. Mon avis sur la trilogie entière est disponible là.

C’est fini pour ce tag ! J’ai adoré le faire surtout pour mettre des femmes formidables à l’honneur. Merci à vous toutes de faire de la lecture une expérience incroyable.

Bonne lecture à tous,

Emilie ❤

Publicités
Catégories Tag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s