Parlons livres – Mes rêves de lectrice

Capture (2)

Amoureux des livres que nous sommes, nous avons tous quelques rêves plus ou moins fous en rapport avec notre passion. J’ai décidé de partager avec vous 5 des miens. Il y en a des plus faciles à réaliser que d’autres et certains sont même impossibles mais bon, ça reste des rêves.


RÊVE N°1

Je commence par un rêve que bons nombres de lecteurs doivent avoir dans leur vie : une pièce entière consacrée aux livres pour avoir une bibliothèque immense ! J’ai déjà le design de l’aménagement dans la tête. En effet, je vois les trois murs couverts de livres à part celui en face de la porte où il y aurait une gigantesque fenêtre avec un rebord sur lequel je pourrais m’installer pour lire tout en contemplant le paysage s’étendant au dehors et observer la neige tomber l’hivers (ouais, la neige fait souvent partie de mes fantasmes de lectrice ^^). Sinon le reste de la pièce serait assez cocooning avec des tapis au sol sur un vieux parquet, des lampes à la lumière chaude et tamisée, un bureau pour travailler dans ce milieu et pleins de fauteuils partout.

RÊVE N°2

Normalement, si tout se passe comme prévu, je devrais réaliser ce rêve là cette année. En effet, il consiste à aller à un salon du livre. N’importe lequel. J’avoue que j’aimerais faire Montreuil et Livres Paris mais je ne sais pas trop si niveau budget je vais pouvoir aller à Montreuil mais Livre Paris c’est normalement sûr et certain que j’y vais. Voir tout les stands, les équipes des ME, des auteurs, des amoureux des livres et rencontrer pourquoi pas certaines personnes avec qui j’échange sur la communauté Bookstagram, c’est vraiment un des mes rêves et cela depuis des années.

RÊVE N°3

Rencontrer Cassandra Clare (The Mortal Instruments), CJ Daugherty (Night School) ainsi que Anne Plichota et Cendrine Wolf (Oksa Pollock). Je me rends compte que les auteures que je veux à tout prix rencontrer ne sont que des femmes ! Ce sont les auteures de trois de mes sagas préférés et qui m’ont chacune beaucoup marqué. The Mortal Instruments est un univers que je suis depuis longtemps, chaque nouveau livre est un réel cadeau et j’ai tellement aimé certains des tomes que je veux parler à la personne qui a donné naissance à ces personnages que j’aime par dessus tout ! J’ai aussi adoré Night School et surtout le cadre de l’histoire : c’est le genre d’établissement dans lequel je rêvais d’aller et j’ai envie de savoir que deviennent les personnages. Quant à la saga Oksa Pollock, je dirais juste que c’est un peu mon Harry Potter à moi. En effet, j’ai lu les livres de JK Rowling après la sortie de tous les films donc pour moi, l’héroïne-aux-pouvoirs-magiques-qui-doit-poursuivre-sa-destinée de mon enfance/adolescence c’est Oksa.

RÊVE N°4

OK, de manière générale même ceux qui n’aiment pas les livres voudraient ce rêve mais je vais l’appliquer à la lecture. J’arrive dans un magasin de livres et là, on m’annonce que j’ai un budget illimité pour acheter les livres que je veux ! Mais je crois que je ne prends même pas la peine de choisir : j’appelle un vendeur et je lui dis que je prend un exemplaire de chaque livre qu’ils ont ! Sérieusement, j’aimerais vraiment avoir un porte-monnaie sans fond pour m’acheter chaque livres que je veux quand je veux car, il faut être honnête, les livres papiers ça coûtent un bras. Les sous, c’est l’un des critères qui fait que je n’ai pas autant de livres que j’aimerais dans ma bibliothèque. Bref voilà, le budget illimité : tout le monde en rêve de façon générale je pense.

RÊVE N°5

Un lieu magique, un personnage auquel on s’attache, des aventures de folies, la découverte de nouveaux horizons, des amis extraordinaires, des amours à n’en plus finir… qui n’a jamais rêvé de rentrer dans un de ces fabuleux univers de fiction ? Pouvoir passer dans les pages et me trouver plonger au cœur d’un livre est l’un de mes plus grands rêves. Et malheureusement, ça ne restera que ça : un rêve. Ce serait tellement bien de pouvoir parler à nos personnages préférés, pouvoir les aider, les consoler, les accompagner dans leurs aventures… ou bien alors découvrir des lieux inconnus, pouvoir voir et sentir la magie pour de vrai ! J’avoue que pour certains livres, même si je les aime, je n’aimerais pas trop y aller mais pour d’autres je franchirais le pas sans aucune hésitation !


C’est déjà fini. Je pourrais parler de ça pendant des heures et des heures mais je pense que je vous lasserai à la longue. Donc voilà, c’était cinq de mes rêves de lectrice. Quels sont les vôtres ?

Bonne lecture,

 Emilie ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s