Tag – Back to Hogwarts !

hogwarts

Salut tout le monde !

Hier, c’était le 1er septembre et donc la rentrée pour Pourdlard. Pour l’occasion, la génialissime Marie de Muffins and books a crée un tag spécial Harry Potter. Je suis une fan inconditionnelle de cette saga et j’avoue que j’ai toujours une pensée pour cet univers lors de la rentrée alors j’ai décidé de reprendre le tag. C’est parti !

  • Serpentard ou Gryffondor ? 

Sans aucun doute Gryffondor ! En même temps c’est ma maison même si certains tests hésitent avec Serdaigle.

  • Serdaigle ou Poufsouffle ? 

Serdaigle ! Pour la raison que j’évoque plus haut. Mais au final, chaque maison est méritante et défend ses valeurs. Elles méritent toutes d’être aimées.

  • Métamorphose ou potion ? 

Les deux sont plutôt cool. Mais je choisis Potion car ça me fait penser à la chimie et j’aime trop ça. Mélanger des ingrédients, avoir une solution qui change de couleurs, qui mousse… j’A-DO-RE.

  • Soins aux créatures magiques ou défense contre les forces du mal ? 

J’aime les créatures magiques même si il y en a quelques unes que j’aimerais voir que de loin ^^ Cependant je choisis Défense contre les forces du mal : ce cours me donne trop envie ! Pouvoir se défendre et défendre ses amis, c’est important.

  • Sortilège ou divination ? 

Sortilège ! Que serait un monde magique fait de sorcellerie sans sortilège ? En plus, on peut apprendre des choses hypers cool. Et puis, je veux me servir de ma baguette, moi !

  • Voler sur un balais ou à dos d’Hippogriffe ? 

C’est HYPER dur ce choix ! Les deux sont vraiment trop bien. Donc je dirai le balai pour usage quotidien et l’hippogriffe occasionnellement, histoire de tester quoi. Non, je ne triche pas, mon choix est seulement moins tranché qu’il le faudrait ^^

  • Transplannage ou portoloin ? 

Transplannage car c’est plus pratique je trouve. C’est quand tu veux et où tu veux, il suffit d’une seconde pour CLAC ! je suis partie et BOUM ! me voilà arrivée. En vrai, ce serait trop bien si ça existait pour de vrai.

  • La salle commune ou la bibliothèque ? 

Un autre choix compliqué. Très compliqué même. Parce que d’un côté en tant qu’amoureuse des livres, la bibliothèque me fait rêver surtout que celle de Poudlard est magnifique et beaucoup trop cool. Mais de l’autre côté, la salle commune c’est hyper convivial : tous les gens de ta maison, tes camarades, les tapis, les canapés, la nourriture… J’arrive pas à choisir. Je pose mon Joker !

  • Vous faire tuer ou vous faire expulser ? (héhé)

Je tiens à ma vie. Vraiment, que ce soit clair. Mais, imaginez : vous entrez enfin à Poudlard après avoir attendu votre lettre (mon précieux!!!) pendant des années, vous découvrez cette école bien trop géniale, vous savourez tous ses avantages et BIM ! : désolé mais vous êtes virés, au revoir. C’est la déprime TO-TA-LE après !

  • Festin d’Halloween ou de Noël ?

Noël car c’est ma fête préférée, je suis littéralement accro et dingue de cette fête ! Et quoi de mieux que d’être dans un lieu réellement magique pour passer Noël ? Le rêve, ce serait vraiment le rêve.

  • Vacances à Poudlard ou au Terrier ?

Au Terrier ! Cette maison est trop cosy, mignonne et respire la convivialité. En plus, aucune peur de s’ennuyer avec toute la famille Weasley ! Mais j’avoue que quand même, rester à Poudlard doit être sacrément cool. Aventures garanties…

  • Les Canons de Chudley ou Les Harpies de Hollyhead ?

J’en ai aucune idée là. Allez, Les Harpies de Hollyhead.

  • Préfet ou Capitaine de l’équipe de Quidditch ?

Être préfet ne me branche pas du tout. Capitaine d’une épquipe de Quidditch, là, c’est carrément mieux ! Je dis oui. Par contre, je ne garantis pas mon niveau ^^

  • Tuer Voldemort ou Ombrage ? 

Ombraaaaaage ! Sans aucun doute. Car même si Voldemort est vraiment méchant, qu’il a fait des choses atroces et tout, Ombrage est IN-SUP-POR-TABLE. Dès que je la vois, je suis énervée. Par moment, j’avais même envie de fracasser ma télé ou de dénigrer le rose jusqu’à la fin de mes jours.

  • Ordre du Phénix ou Mangemort ?

Ordre du Phénix. Ce serait tellement un honneur de faire partie de ce groupe. J’adhère à leur cause et je les adore.

  • Sirius ou James ?

Sirius. Je ne sais pas trop pourquoi mais spontanément c’est Sirius qui me vient à l’esprit.

  • Reliques ou Horcruxes ?

Les Reliques. Elles sont moins effrayantes que les Horcruxes mais aussi plus prononçables.

  • La Pierre de Résurrection, la Cape d’invisibilité ou la baguette de Sureau ?

Je choisis la Cape ! Devenir invisible, c’est vraiment trop cool. Se faufiler sans qu’on puisse nous voir, s’échapper incognito, arriver à l’improviste : J’aime trop. Je veux une cape, j’en veux une !

  • Livres ou films ?

J’ai d’abord vu les films avant de lire les livres. Et même si j’avais A-DO-RÉ les films, je ne peux que choisir les livres. Tout y est plus détaillé, il y a des choses en plus. Ils sont juste parfaits !

C’est la fin. La vraie rentrée c’est demain, alors bon courage à tout le monde et ne doutez pas : un jour, nous aurons cette fameuse lettre ! J’y crois toujours. Always.

Bonne lecture,

Emilie ❤

 

 

Publicités
Catégories Tag

2 commentaires sur « Tag – Back to Hogwarts ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s