Bilan du mois – Septembre 2018

edee5eb0-7b71-4f28-8378-4dd036b5ecfbSeptembre : le mois de la rentrée scolaire et de la reprise du train-train quotidien. C’est souvent aussi un mois chargé. D’ailleurs cela s’est fait ressentir dans mon bilan lecture qui n’est pas très gros. Mais septembre, c’est aussi le mois de mon anniversaire alors j’ai pu faire plusieurs acquisitions livresques.

Mes lectures

 

  • The Air He Breathes de Brittainy C.Cherry

J’ai lu ce livre au début du mois et même si j’ai eu un peu de mal avec la première partie, j’ai passé un bon moment avec cette lecture notamment grâce aux caractères forts des personnages principaux ainsi que le thème abordé.

La chronique est disponible ici si vous voulez en savoir plus.

  • Abandon de Meg Cabot

J’ai déjà lu ce livre il y a plusieurs années et j’avais plus qu’adoré : ça avait été un coup de cœur. Aussi, j’avais envie de me replonger dedans. Malheureusement, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire : plus j’avançais et plus je trouvais ça long avant d’arriver au cœur des choses. Du coup, j’ai préféré arrêter ma relecture afin de garder le bon souvenir que j’ai de cette trilogie. Je ne sais pas si c’est juste parce que ce n’était pas le bon moment pour ce genre de livres ou si mes goûts ont changé mais je préfère ne pas me risquer à effacer les bons souvenirs de ma première lecture.

  • Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

Encore une relecture. Finalement il n’y a que The air he breathes qui ne soit pas une relecture pour ce mois. Septembre me fait souvent cet effet là mais, promis en octobre, je lis des nouveautés. Ce livre avait été un coup de cœur et le relire me fait tellement plaisir ! Je redécouvre l’histoire, je prends plus le temps de savourer les mots et je note de nouvelles citations. Ce livre est tellement inspirant je trouve.  Maintenant, j’ai hâte de relire le tome 2.

Les chroniques des deux tomes sont ici pour le 1 et là pour le 2.

  • Black Ice de Becca Fitzpatrick

Beaucoup de personnes ont découvert cette auteure grâce à la saga Hush Hush mais c’est avec Black Ice que j’ai connu sa plume. Une fois de plus, c’est une relecture. Ce livre est un thriller qui se déroule dans des montagnes enneigées. Une histoire avec énormément de suspens et de mystères ainsi qu’une romance. C’est quasiment le seul livre du genre que j’ai lu mais j’adore ! Le relire m’a replongé dans cette ambiance hivernale et cet état d’esprit qui est de se poser toujours la même question : qui sont-ils ? Qu’ont-ils fait ? Malgré le fait que je sache la fin, j’avais oublié plusieurs éléments de l’histoire alors j’ai  eu un soupçon de surprise même si c’était une relecture.

Mes achats

  • L’éternité c’est compliqué de Jennifer L.Armentrout
  • Shades of Magic de V.E Schwab
  • Emma 2.0 de Chloe Seager

Ces trois livres sont en quelques sortes des cadeaux d’anniversaires que j’ai pu m’offrir grâce à l’argent que j’ai reçu.

  • Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling et Jim Kay. Car oui, c’est la version illustrée. J’avais le 1 et le 3 mais pas le 2 ^^

Ce livre est un cadeau d’anniversaire.

  • Bougies de chez Lacarnum Inflamarae . Je ne les ai pas encore reçu mais j’ai pris celles de Feyre et Rhysand.
  • Marques-pages de chez Laura2passage. Je n’ai pas non plus encore ma commande mais j’ai pris un MP sur l’automne et un deuxième sur Shades of Magic.
  • Marques-pages et Stickers de chez ReadandWonder. Idem : je ne les ai pas pour le moment mais ce sont deux MP Sarah J.Maas et un sur Harry Potter ainsi que deux stickers : un HP et un Srah J.Maas.

J’ai tellement hâte de recevoir tout ça ! Ça fait beaucoup de goodies en rapport avec l’univers d’ACOTAR mais j’ai eu un coup de cœur immense pour Un palais d’épines et de roses en août !


Au final, mon bilan lecture n’est pas dingue. Je n’ai lu que deux livres en entier dont un qui est une relecture. Par contre, je me suis fait plaisir au niveaux des achats et surtout des goodies mais bon, quand c’est la rentrée, il faut savoir se réconforter.

J’espère réussir à lire plus pour la suite, on se retrouve dans un mois pour en avoir le cœur net ! D’ici là, bon mois d’octobre et bonnes lectures !

Emilie ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s