Tag -PKJ : Les livres dont on parle peu

cb6256ba-8e8b-48f0-a71c-15cd2c7b62f5Bonjour les lecteurs !

Cela faisait longtemps que nous nous étions retrouvés pour un tag. Comme quasiment toujours, c’en est un crée par PKJ et vous pouvez le retrouver ici.

J’aime beaucoup le concept car en effet, il y a certains livres de ma bibliothèque qui ne sont pas tellement connus et qui pourtant le méritent amplement. Cependant, depuis que je suis sur Bookstagram, j’ai pris l’habitude de lire des livres récents qui font parler d’eux très fréquemment. Du coup, ce tag s’avère un peu plus difficile que prévu.

Let’s go ! 

1) Citer un livre que vous adorez mais que peu de gens connaissent.

La saga Oksa Pollock de Sandrine Wolf et Anne Plichota. C’est une saga fantastique francophone écrite à quatre mains composée de 6 tomes. Un univers riche et complet mêlant aventure et magie. Une vraie perle que j’ai dévoré durant mes années collège et début lycée.

2) Citer un auteur qui mérite d’être découvert par un plus grand nombre de lecteurs.

Je ne suis pas très au fait des auteurs qui sont connus ou non. Du coup je vais me baser sur ce que je constate de premier abord sur Bookstagram. Je vais donc dire Gilles Legardinier. Un auteur contemporain que j’ai découvert au lycée et dont j’ai enchaîné les romans après avoir lu mon premier livre de lui.

3) Citer un livre peu connu d’un auteur connu.

Abandon de Meg Cabot. C’est une trilogie fantastique que j’ai adoré lire au collège. Meg Cabot est, à mon avis, une auteure connue déjà parce qu’elle a écrit de nombreux romans (certains adaptés) mais aussi parce que durant notre adolescence, on a tous lu un de ces livres ou au moins on en a entendu parler. Mais j’avoue que je n’ai jamais lu de retour d’autres personnes sur ces livres là.

4) Citer un dystopie qui mérite plus d’attention.

Enclave de Ann Aguirre. Cette dystopie en trois tomes est classée parmi mes préférées. Peut-être justement car j’en avais quasiment jamais entendu parler avant de la lire. Elle regroupe tous les bons ingrédients mais finalement, elle n’a pas fait parler d’elle au même titre que Hunger Games, Divergent ou Le labyrinthe. Et c’est vraiment dommage car elle vaut le détour.

5) Citer une romance dont on ne parle pas assez à votre goût. 

Honnêtement, je n’ai aucune idée de livre qui me vient à l’esprit, là maintenant. La majorité des romances que je lis sont connues car j’ai peur de me lancer dans ce genre de livre et de ne pas accrocher alors je fais un peu mon mouton.

6) Citer un PKJ peu connu.

Je n’ai que des PKJ connus dans ma bibliothèque… Mais j’aime tellement cette maison d’édition qu’il faudrait que j’aille fouiller dans leur catalogue pour découvrir des romans qu’on ne voit pas beaucoup, histoire de découvrir pleinement une histoire. Parce que avec PKJ, je n’ai pas peur de me lancer les yeux fermés dans un de leur roman : j’ai la certitude que je vais aimer.

7) Citer une série terminée qui est passée un peu inaperçue. 

Sœurs sorcières de Jessica Spotswood. Une trilogie que j’ai découverte complètement au hasard à la médiathèque et pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur.

8) Citer un livre de fantasy qui devrait avoir plus de lecteurs.

L’Amour interdit de Alexandra Adornetto. Je ne sais pas si c’est vraiment de la fantasy mais j’avais adoré cette trilogie (Halo, Hadès, Heaven) dans laquelle on parle des anges. Et j’A-DO-RE les anges !

9) Citer un livre peu connu d’un auteur français.

Je ne lis que très peu d’auteur français donc je ne vais pas pouvoir répondre à celle-ci. Le si peu que j’ai lu sont des auteurs connus.

10) Citer un livre récent méconnu.

Alors là…

11) Citer un livre oublié paru il y a longtemps.

Aucune idée. Oups.


C’est déjà fini et je ne suis pas très fière de moi. Il y a pleins d’items pour lesquels j’ai séché. Ce qui veut dire que je ne lis pas assez de livres méconnus. Il va falloir remédier à ça. Découvrir de nouveaux auteurs est toujours une belle expérience et se plonger dans un livre dont on a pas entendu des avis en long et en large est rafraîchissant !

Je vous invite à faire ce tag et pourquoi pas m’en tenir au courant afin que je puisse découvrir de nouveaux horizons !

Bonne lecture,

Emilie ❤

Publicités
Catégories Tag

2 commentaires sur « Tag -PKJ : Les livres dont on parle peu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s