Bilan du mois – Octobre 2018

DSC08247bis

Aujourd’hui c’est le 31, le jour d’Halloween et c’est l’heure de faire le bilan du mois qui vient de s’écouler.

Je suis plutôt satisfaite de mon bilan lecture. Comparé aux mois précédents, j’ai lu pas mal de choses. Cependant, prenant tout mon temps libre pour lire, je n’ai pas eu le temps de rédiger mes chroniques et j’accumule un retard monstre. Il faut que je rattrape cela au plus vite.

Mes lectures

  • Shades of Magic de V.E Schwab 

Ce premier tome d’une trilogie qui devient un incontournable m’a beaucoup plu. J’ai adhéré à tout, que ce soit l’histoire, l’univers, la plume de l’auteure ou les personnages. Cependant, il manque un petit je-ne-sais-quoi qui aurait fait de ce livre un coup de cœur. Bref, une excellente lecture que je recommande et dont il me tarde d’avoir la suite.

  • Le Chant des Voiles de Tiphs

Nouveau manuscrit envoyé par l’Agence Sélène, vous ne pouvez pas le trouver en vente, n’étant pas encore publié. Cette histoire m’a transportée du début à la fin, je me sentais à bord du navire, en train de vivre les mêmes aventures que Luka, la jeune mousse. Ce manuscrit est une vraie pépite et j’ai eu un gros coup de cœur pour cet univers. J’espère très sincèrement qu’il trouvera un éditeur afin que vous puissiez tous le découvrir. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

  • Les leçons d’amour d’Alice Wells de Sara Wolf

J’ai découvert cette auteure avec sa première trilogie Lovely Vicious. On retrouve son style rafraîchissant dans ce one-shot qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Des personnages forts, imparfaits, attachants et hauts en couleur, des thèmes importants abordés en second plan, une romance adorable et addictive. Bref, j’ai trop aimé.

  • L’éternité c’est compliqué de Jennifer L.Armentrout

Il ne manque vraiment pas grand chose pour que ce livre soit un coup de cœur. J’ai apprécié les sujets abordés, la singularité de la manière dont ils sont exploités et les personnages complexes de par leur passé mais terriblement attachants. J’ai été émue tout du long de ma lecture et l’histoire m’a en même temps brisé le cœur comme elle me l’a réchauffé. C’est bizarre mais il faut le lire pour comprendre. Une très belle romance quoi qu’il en soit.

  • Orange de Ichigo Takano

Mon premier manga depuis un long moment. J’ai adoré retrouver ce format de lecture que j’avais délaissé pour une question de budget. Cette histoire est très belle et poétique. Les choses se déroulent à leur rythme, tour à tour au présent et dans le futur. Ce point de vue permet de savoir certaines chosent et rendent les événements qui se déroulent encore plus beaux, plus émouvants. Un manga sur l’amitié et l’amour, en toute simplicité mais dans le bon sens du terme. J’ai hâte de lire la suite. Mon avis est disponible ici.

Mes achats

Ce mois-ci, j’ai commandé deux cartes de la boutique TiphsArtiste en rapport avec le manuscrit Le Chant des Voiles. J’ai également acheté Orange (que j’ai lu) et Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble que je n’ai toujours pas reçu pour mon plus grand regret.

Voilà. C’est fini pour le mois d’Octobre. Passez un excellent Halloween et, en attendant le prochain bilan, on se retrouve pour de nouvelles chroniques.

Bonne lecture,

Emilie ❤

Publicités

3 commentaires sur « Bilan du mois – Octobre 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s